FAQ/ Questions fréquentes

Afin de mieux vous aider à préparer votre voyage, My Nice Flat répond à toutes vos questions:

  • Comment savoir si l’appartement choisi est libre à vos dates et comment le réserver?

Rien de plus simple : Précisez vos dates de voyage et le nombre de personnes. Cliquez sur "Chercher" et une liste de tous les appartements disponibles à vos dates apparaitra. Après avoir sélectionné l’appartement choisi, cliquez dessus pour consulter la description, les photos, l’emplacement sur le plan, le prix et consultez son calendrier ; le logiciel vous calculera automatiquement le prix total de votre séjour.
Cliquez sur le bouton "Réserver" et précisez vos données personnelles dans "Détails de la réservation". Il vous demandera de préciser les données de votre carte de crédit/débit de manière entièrement sûre pour procéder au paiement de l'acompte de votre réservation après avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation/Politique de confidentialité. Le logiciel utilise un système de paiement en ligne entièrement sécurisé et crypté. Vous serez redirigé à la plate-forme de paiement PayBox.
Le logiciel confirmera en quelques secondes si le paiement s’est réalisé correctement, sur l’adresse e-mail que vous aurez précisé.
Vous recevrez un e-mail avec les instructions à suivre le jour de l’arrivée. Dans cet e-mail, vous trouverez l’adresse de votre appartement, le nom et le numéro de téléphone de votre personne de contact et toute l’information relative aux modalités de paiement du montant restant, ainsi que comment procéder à l’enregistrement.
Et si vous souhaitez faire une réservation de dernière minute, pour aujourd’hui ou demain... ne vous inquiétez pas ; elle vous sera confirmée immédiatement ou, dans le cas contraire, votre acompte vous sera rendu !
Le logiciel confirmera en quelques secondes si le paiement s’est réalisé correctement, sur l’adresse e-mail que vous aurez précisé.
Vous recevrez un e-mail avec les instructions à suivre le jour de l’arrivée. Dans cet e-mail, vous trouverez l’adresse de votre appartement, le nom et le numéro de téléphone de votre personne de contact et toute l’information relative aux modalités de paiement du montant restant, ainsi que comment procéder à l’enregistrement.
Nous confirmerons en quelques secondes si le paiement s’est réalisé correctement, sur l’adresse e-mail que vous aurez précisé.
Et si vous souhaitez faire une réservation de dernière minute, pour aujourd’hui ou demain... ne vous inquiétez pas ; elle vous sera confirmée immédiatement ou, dans le cas contraire, votre acompte vous sera rendu !

  • Comment effectuer une annulation?

Comme l’indiquent les conditions générales de vente, en cas d’annulation à plus de 30 jours de la date du début de séjour, 50% de l’acompte est retenu. Avec une annulation à moins de 30 jours, la totalité de l’acompte est retenu. En cas de non présentation du client le jour de l’arrivée, le solde du séjour est entièrement dû. Sauf cas exceptionnels et validés par la direction, aucun remboursement n’est effectué en cas d’interruption du séjour.

  • Comment payer une réservation?

La manière la plus rapide de garantir la réservation est de procéder au paiement de l’acompte par carte de crédit/débit ou PayBox, en utilisant l’interface de paiement en ligne du logiciel. Il s’agit d’une méthode efficace et de confiance, qui respecte toutes les conditions de confidentialité et qui garantit des transactions ultra-sécurisées.

  • Vous rencontrez une difficulté pour réaliser le paiement en ligne avec ma carte?

Contactez-nous par email ou par téléphone ; une personne de notre équipe du service client vous aidera à le réaliser par téléphone sur le logiciel. Si vous rencontrez encore des problèmes, contactez votre banque et consultez les conditions associées à votre compte.

  • Est-il possible de réserver en ligne avec une carte de débit?

En fonction du pays émetteur, vous pourrez utiliser ou non une carte de débit pour payer en ligne. Si le paiement n’est pas accepté, essayez de payer par carte de crédit ou contactez l’équipe du service client, qui vous aidera à finaliser la transaction par téléphone.

  • Après avoir réservé l’appartement en ligne, que va-t-il se passer avant votre arrivée ?

Nous confirmerons dans les 24 heures et vous allez recevoir un e-mail avec la confirmation de la réservation et les instructions à suivre le jour de l’arrivée. Et si vous venez de faire une réservation de dernière minute pour aujourd’hui ou demain... Ne vous inquiétez pas ! Vous allez aussi recevoir cette confirmation. N’hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez.

  • Qu’allez-vous trouver dans l’e-mail de confirmation?

L’e-mail de confirmation contient toutes les données relatives à votre séjour et confirme que la réservation a été finalisée correctement. Dans l’e-mail de confirmation, vous trouverez l’adresse de l’appartement, le nom et le numéro de téléphone de votre personne de contact et toutes les informations relatives aux modalités de paiement de l’acompte ainsi qu’à l’enregistrement.

  • Vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation?

Vous trouverez l’adresse complète de votre appartement dans l’e-mail de confirmation que vous recevrez 24 heures (48 heures les week-ends) après avoir réalisé le paiement de l’acompte. Néanmoins, vous pouvez voir l’emplacement de l’appartement sur la carte, disponible dans l’onglet "Emplacement", dans la fiche de l’appartement.

  • Où trouver l’adresse exacte de votre appartement?

Vous trouverez l’adresse complète de votre appartement dans l’e-mail de confirmation que vous recevrez 24 heures (48 heures les week-ends) après avoir réalisé le paiement de l’acompte. Néanmoins, vous pouvez voir l’emplacement de l’appartement sur la carte, disponible dans l’onglet "Emplacement", dans la fiche de l’appartement.

  • Comment devrez-vous payer le montant restant?

Le jour de votre arrivée avec le logiciel

  • Comment vous allez récupérer les clés de l'appartement le jour de votre arrivée?

La remise des clés se fera directement dans l’appartement. L’e-mail de confirmation que vous recevrez une fois terminée la réservation vous donnera les instructions exactes à suivre le jour de l’arrivée.

  • Est-il possible de fumer dans les appartements?

Tous les appartements sont EXCLUSIVEMENTS non-fumeurs.

  • Quels sont les produite fournis dans l'appartement?

Nous voulons que vous vous sentiez comme chez vous, donc tous les appartements disposent d’une cuisine entièrement équipée – vous y trouverez même une bouilloire, une cafetière et un grille-pain. Les verres, la vaisselle et l’équipement de cuisine sont fournis. Nous mettons à votre disposition également deux torchons, rouleau de papier hygiénique. Pour des équipements tel un four micro-ondes, veuillez vérifier sur la liste de chaque appartement ; si l’appartement en dispose, vous le trouverez sur la liste. Chaque appartement dispose d’un fer et d’une table à repasser et d’un sèche-cheveux. Sont fournis : un ensemble de draps, une serviette de bain et une petite serviette pour chaque client et un tapis de bain, un mini-shampooing, après-shampooing et gel de douche.

FAQ/ Frequent questions


To better help you plan your trip, My Nice Flat answer all your questions:

  • How to know if the chosen apartment is free for your dates and how to book it?

Nothing easier: Define your travel dates many people. Click "Search" and a list of all apartments available for your dates appear. After selecting the apartment selected, click it to see the overview, photos, location, and the price and check its calendar and My Nice Flat automatically calculate the total price of your stay.
Click on the button "Book" and specify your personal data in "Reservation Details". My Flat In Nice asked to specify the data on your credit card / debit entirely safe way to effect payment of the deposit your reservation after having read and accepted our terms of use / privacy policy. My Nice Flat uses the online payment system of the bank Banque Populaire Côte d'Azur, fully secure and encrypted. You will be redirected to the PayBox payment platform.
We will confirm in seconds if the payment was made correctly, the email address you specified..
You will receive an email with instructions to follow on the day of arrival. In this email you will find the address of your apartment, and the name of your contact phone number and all the information on procedures for the payment of the remaining amount, as well as how to register.
And if you want to make a last minute reservation for today or tomorrow ... do not worry! We will confirm immediately or, if not, we will return your deposit!

  • How to make a cancellation?

As our general sales conditions in the event of cancellation more than 30 days from the date of the start of stay, 50% of the deposit is retained. With a cancellation within 30 days, the entire deposit is retained. In case of no show on the day of arrival, the balance of the rent is entirely due. Except in exceptional cases and approved by management, no refund will be made in case of interruption of stay.

  • How to pay for a reservation?

The quickest way to guarantee the reservation is to make payment of the deposit by credit / debit card or Paybox, using our online payment interface. This is an effective method and trust, which meets all conditions of confidentiality and ensures ultra-secure transactions.

  • You encounter a difficulty to perform online payment with my card?

Contact us by email or telephone; a member of our customer service team will help you to make the payment by phone. If you still encounter problems, contact your bank and check the conditions associated with your account.

  • Is it possible to book online with a debit card?

Depending on the issuing country or not you can use a debit card to pay online. If payment is not accepted, try to pay by credit card or contact our customer service team who will help you finalize the transaction by phone.

  • After booking the apartment online, what's going to happen before arrival?

We will confirm the email address provided that the deposit payment has been successfully completed. In the 24 hours following payment, you will receive an email with the confirmation of booking and follow the instructions on the day of arrival. And if you just make a last minute reservation for today or tomorrow ... Do not worry! You will also receive this confirmation. Do not hesitate to contact us if you wish.

  • What will you find in the e-mail confirmation?

The confirmation email contains all data related to your stay and confirm that the booking has been completed correctly. In the email confirmation, you will find the address of the apartment, the name and phone number of your contact person and all information relating to the installment payment terms as well as the recording.

  • You do not receive an e-mail confirmation?

Make sure it is not in the SPAM folder in your email. If it is not there, please get in touch with us.

  • Where to find the exact address of your apartment?

You can find the complete address of your apartment in the email confirmation you will receive 24 hours (48 hours on weekends) after making the payment of the deposit. Nevertheless, you can see the location of the apartment on the map, available in the "Location" tab in the profile of the apartment.

  • How will you pay the remaining amount?

The day of your arrival

  • How you will get the keys to the apartment the day of your arrival?

The keys will be directly in the apartment. The email confirmation you will receive once you complete the booking give the exact instructions to follow on the day of arrival.

  • Is it possible to smoke in the apartments?

All apartments are non smoking.

  • What is provided in the apartment?

We want to offer a home away from home feeling for all of our guests, so all of our apartments have all the necessary kitchen equipment including a kettle, coffe machine and toaster. The glassware, crockery and cooking equipment are all provided. As part of a Welcome package we provide a tea towel, washing powder, dishwasher powder, washing up liquid, one roll of toilet paper , one rool of kitchen paper to get you started, as well as a basic grocery package. For items such as a microwave please go to each individual apartment and view the amenities; if the apartment has it, it will be listed here. Each apartment is equipped with an iron and ironing board, and a high speed hairdryer. One set of sheets for the made-up beds, a bath towel and hand towel for each guest, and a bath mat as well as a mini shampoo, conditioner, and shower gel.